2 rue Auguste Donna, 38200 Vienne. Tel: 04 74 53 76 50.
Parking gratuit du Lundi au Vendredi de 6h30 à 11h30.

Informations Administratives

Les analyses peuvent être pratiquées sans ordonnance mais vous ne serez pas remboursé.

Le laboratoire dispose de la télétransmission avec la sécurité sociale et a des accords avec de nombreuses mutuelles. Il peut à ce titre faire une prise en charge totale. Vous devez alors amener à chaque visite au laboratoire :

  • Votre carte vitale à jour (attention une attestation papier vous sera demandée dans certains cas)
  • Votre carte de mutuelle à jour

Seules les mutuelles proposant le tiers payant pour les laboratoires peuvent être prises en compte. Pensez à vérifier la présence sur votre carte de la mention LABO 100%.

Pour les affections de longue durée, la prescription doit être faite sur un ordonnancier spécial. Seuls les examens prescrits dans la partie de l’ordonnance « Affection Longue Durée » sont remboursés à 100%.

En l’absence de ces documents, vous devrez  régler le montant des analyses et vous faire rembourser ensuite. Nous acceptons les paiements par chèques, cartes bancaires, espèces.

Dans certains cas, même si vous bénéficiez d’une couverture totale des analyses de laboratoire par votre caisse d’assurance maladie et votre mutuelle, il peut tout de même rester certains montants à votre charge. En effet certaines mutuelles et organismes payeurs sont incompatibles pour le tiers payant.

D’autre part, les analyses dites hors nomenclature (HN) ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ni en général par les mutuelles. Le prix de ces analyses restera à votre charge. Vous remplierez alors un formulaire d’accord de paiement.

Comments are closed.