2 rue Auguste Donna, 38200 Vienne. Tel: 04 74 53 76 50.
Parking gratuit du Lundi au Vendredi de 6h30 à 11h30.

Notre équipe

Actuellement le laboratoire est représenté par une équipe de :

3 Biologistes

  • Me Bernadette JACQUET, biologiste médical co-responsable
  • Me Florence MARCHAND. biologiste médical co-responsable
  • Mlle Laetitia SELMAN, biologiste médical

Les biologistes possèdent une formation de médecin ou de pharmacien à laquelle s’ajoutent des études spécialisées de biologie médicale notamment pour la bactériologie-virologie, la biochimie, l’hématologie, l’immunologie et la parasitologie.
Les biologistes médicaux réalisent les prélèvements, la validation biologique et interprètent les résultats auprès des patients et des médecins. Ils ont principalement pour mission d’organiser l’ensemble des activités du laboratoire, de conseiller, de définir la politique et les objectifs qualité, de participer à l’amélioration du système qualité du laboratoire et mesurer son efficacité.

5 Techniciennes

Les techniciennes sont toutes titulaires d’un diplôme spécialisé.

Les techniciennes accomplissent les prélèvements au laboratoire. Elles  entretiennent le matériel, gèrent les réactifs et les contrôles de qualité. Elles réalisent les analyses dans le strict respect des normes. Elles ont en charge la validation technique des analyses. Leur rôle est primordial dans la démarche qualité mise en œuvre par le laboratoire.

3 Secrétaires

Les secrétaires  vous accueillent, vous informent sur les conditions pratiques nécessaires à la réalisation de certains examens. Elles se chargent de la gestion administrative des dossiers patients, de la facturation, de la transmission aux différentes caisses primaires d’assurance maladie et aux mutuelles. Elles s’occupent également de la transmission des résultats aux médecins et aux patients : par courrier, par téléphone, par fax.
Elles participent à la démarche qualité mise en œuvre par le laboratoire en vous offrant un service efficient, courtois et discret .

1 Infirmière

Les infirmières font les prélèvements au laboratoire, mais aussi à domicile et dans les établissements de soins. Membres de professions réglementées, leurs diplômes sont gages de qualité et de technicité.

L’ensemble du personnel suit des formations chaque année pour le maintien de ses compétences.

Comments are closed.