2 rue Auguste Donna, 38200 Vienne. Tel: 04 74 53 76 50.
Parking gratuit du Lundi au Vendredi de 6h30 à 11h30.

Rendu des résultats

Le résultat de la plupart des analyses de sang est disponible au laboratoire le soir même si la prise de sang a été effectuée le matin.  Le délai de rendu de vos résultats vous sera communiqué lors de l’enregistrement de votre dossier ou du prélèvement.

Selon vos souhaits vous pouvez venir chercher vos résultats au laboratoire : les résultats vous seront rendus sur présentation du coupon bleu remis lors du prélèvement.
Lorsque le patient est un mineur, sous réserve de la réglementation spécifique concernant les mineurs pour les examens relatifs aux maladies sexuellement transmissibles (décret n° 92-784 du 6 août 1992), à la contraception (loi n°67-1176 du 28 décembre 1967) ou à l’interruption volontaire de grossesse (article L. 162-7du code de la santé publique), le biologiste ne peut donner les résultats qu’au représentant légal ou au médecin prescripteur

Vous pouvez recevoir vos résultats par la poste (sauf INR, Plaquettes, sucre et albumine dans les urines). Nous ne facturons pas l’envoi mais ne sommes pas responsable des délais parfois plus longs de la poste.
Il nous est impossible de vous les faxer mis vous pouvez vous connecter à un site sécurisé pour consulter vos résultats. Vous devez pour cela demander les identifiant et mot de passe lors de l’enregistrement de votre dossier.
Il est possible dans certains cas d’avoir des résultats par téléphone (INR).

Il est toujours possible de vous fournir des duplicatas de vos résultats.

Sauf mention contraire de votre part vos résultats sont envoyés au médecin prescripteur, le plus souvent par voie télématique sécurisée.
En cas de résultats fortement perturbés ou de bilan urgent, les résultats lui seront téléphonés ou faxés.

La législation nous interdit de transmettre vos résultats d’examens à un assureur: vous devrez vous-même faire parvenir un exemplaire de compte rendu à la personne concernée. En revanche, dans le cadre de la médecine du travail, seul le médecin est habilité à vous communiquer vos résultats d’examens.

Comments are closed.